Le mois dernier Cartier a ouvert un nouveau pop-up à Osaka au Japon.

C’est dans le quartier animé de Midosuji Dori que la marque a réaménagé sa boutique en créant un espace éphémère au rez-de-chaussée. La maison de joaillerie de luxe a dédié cet espace de vente à son emblématique montre « Pasha » pour une rétrospective animée sur l’histoire de ce bijou.

Rénové pour l’occasion, ce local au design épuré, sobre et graphique fait référence aux lignes et cadran de la montre « Pasha » introduite pour la première fois en 1980. Dans une salle spécialement conçue pour l’évènement, les visiteurs ont pu découvrir les 18 archives faisant référence à l’histoire de la marque. De plus, afin de faire vivre une expérience unique à ses clients, Cartier a créé des espaces immersifs, ouverts au public, qui font appel aux cinq sens.

Ainsi, c’est dans une première salle noire du sol au plafond que les clients ont pu visionner des clips de musique vidéo réalisés par des artistes Japonais. Une belle initiative qui permet de redynamiser le pop-up et de stimuler l’ouïe et la vue des clients. Pour compléter cette expérience immersive, la marque a tout misé sur son fameux parfum pour homme. Elle a imaginée une pièce spéciale qui diffuse les senteurs du parfum et le met en avant afin d’éveiller l’odorat et le toucher de ses clients. Enfin, la façade a été repeinte en blanc, une couleur audacieuse pour donner un vent de renouveau au magasin.

En résumé, une boutique bien aménagée qui met en lumière le savoir-faire de l’horlogerie française.

Un pop-up qui permet de mettre en avant un produit phare et connu du grand public, tout en proposant une expérience client unique.


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